Catégories
Externalisation SI Téléphonie

Communications Unifiées

Simplicité, gain de temps et productivité !


Aujourd’hui tous les professionnels disposent d’un poste téléphonique fixe, d’un mobile et d’un service mail. Par ailleurs, à ces outils classiques s’ajoutent de nouveaux usages et fonctionnalités. Le but est de définir en amont ensemble l’usage qu’en feront vos collaborateurs. Aujourd’hui, 6 employé.es sur 10 plébiscitent les solutions de collaboration. Étant donné que le télétravail se développe rapidement, nous identifions avec vous les besoins de votre environnement. Et ainsi, nous pouvons co-construire des solutions de communications unifiées adaptées à vos enjeux.



La communication unifiée et de collaboration (UCC) c’est quoi ?

Tout d’abord, la communication unifiée décrit la façon dont différents outils de communication professionnels interagissent et collaborent. Nous sommes experts en solutions de télécommunications. De ce fait, Impro Solutions dispose d’un ensemble d’outils de communications permettant d’établir des appels voix, vidéo et d’améliorer la diffusion d’informations, ainsi que la collaboration au sein de votre entreprise. L’un des principaux intérêts des solutions de communications unifiées est de centraliser sur une même interface un ensemble de fonctionnalités.


icon comUni

Les fonctionnalités

  • Mobilité
  • Messagerie unifiée
  • Téléphonie
  • Partage de documents
  • Conférence (web, voix, vidéo)
  • Collaboration (partage d’application)
  • Prise de contrôle à distance
  • Softphone PC/Mac/Android/iOS
  • Présence (messagerie instantannée)
  • Contact Center
  • Serveur vocal
  • Webinar
  • Gestion de présence
  • Call-jump (bascule d’un terminal vers un autre)
  • Réseau social d’entreprise

ECHANGEZ AVEC NOS EXPERTS

Pour un déploiement simple et agile,
l’adoption par l’utilisateur final est la clé de voûte d’un déploiement réussi.




Le fonctionnement des communications unifiées

Premièrement, la communication unifiée permet de fournir une interface synchronisée et convergente à tous ces outils, quels que soient le terminal et le lieu où se trouvent vos collaborateurs. Connecter entre eux ces différents équipements est donc la finalité de la UCC. Optez ainsi pour un service de VoIP sur un réseau privé pour transporter vos communications dans les meilleures conditions de fiabilité et qualité audio.

communications unifiées



Améliorer votre productivité

Les entreprises françaises perdent en moyenne 9 000 € par an et par salarié à cause d’outils de communication inadaptés. En 2020, 34,3% des entreprises ont réduit leurs dépenses informatiques de 161 mille $ par an en moyenne, en éliminant les applications redondantes et en passant à des solutions de communications unifiées. Enfin, 81% des employés estiment que les applications de collaboration améliorent la productivité globale de l’entreprise. C’est pourquoi Impro Solutions vous propose un socle commun pour l’ensemble de vos collaborateurs. Une solution Centrex pour profiter de la richesse applicative de votre téléphonie IP.

Les avantages des communications unifiées

Flexibilité des options liées à la téléphonie

Gestion simplifié à partir d’une interface web

Pas d’installation physique : aucun équipement en local, gain d’espace

Améliorer la collaboration interne et externe de votre entreprise

Maintenance technique assurée par l’opérateur

Mise en place du télétravail de manière simple et efficace

Les communications unifiées sont compatibles avec un grand nombre d’appareils