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Postes à pourvoir

Chez Impro Solutions, conseils et gestion informatique, vous travaillerez dans un environnement pluridisciplinaire pour​ accompagner les entreprises dans​ leur vie numérique.​

Dans une société en pleine croissance, dotée d’une culture d’entreprise unique, rejoignez une équipe de professionnel·le·s possédant des années d’expérience à leur actif, associés à de jeunes talents dans un cadre de travail convivial.

Développeur​·se

Nous recherchons un·e développeur·se capable d’être force de proposition et apportant des solutions innovantes et pérennes.

⇒ voir la fiche de poste

Contrat : CDI / Salaire : À convenir

Vous intégrerez une équipe technique composée de plusieurs développeurs pour imaginer des solutions applicatives en mode SaaS. Les activités de cette équipe couvrent l’analyse, le développement, les tests, le déploiement et le support.

Vous aurez en charge les missions suivantes

  • Analyse des besoins de l’entreprise cliente
  • Outils de suivi
  • Développement back-end Python / Flask
  • Optimisation d’architecture
  • Optimisation algorithmique
  • Intégration et déploiement continu
  • Respect des bonnes pratiques de développement
  • Maintenance de l’existant
  • Travail d’équipe

Profil du candidat : Force de proposition sur les développements à réaliser pour amener des solutions innovantes et pérennes, vous permettez aux utilisateurs un gain de productivité.

Compétences :

  • Python 3.7 / Flask, Javascript / React Js
  • Base de données, SQL, UML..
  • PowerShell, Bash
  • GIT
  • Connaissance du mode SaaS
  • Vous avez également une connaissance de Windev et HyperFile C/S

Vous justifiez d’une première expérience idéalement d’application de gestion en développement Python et frameworks associés. Vous venez d’une formation (bac+2)  ou licence en informatique.

Technicien·ne applicatif

Nous recherchons un·e technicien·ne applicatif pour accompagner les utilisateurs et consolider les logiciels professionnels.

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Contrat : CDI / Salaire : À convenir selon expérience

Accompagner les utilisateurs et consolider les logiciels professionnels. Vous aurez en charge les missions suivantes

  • Assurer le support de niveaux 1 et 2 auprès des utilisateurs, sur les applications métier du SI
  • Assurer les tâches d’administration courantes des applications (gestions des droits utilisateurs, remontée des problèmes récurrents, vérification des paramétrages, requêtes SQL)
  • Mettre à jour les guides utilisateurs
  • Diffuser et expliquer les modifications des outils auprès des utilisateurs
  • Former les nouveaux utilisateurs aux outils informatiques.

Pour ce faire, vous devez

  • Gérer l’installation, le paramétrage et la maintenance des logiciels métiers
  • Préparer et réaliser les interventions techniques
  • Répondre et assister les clients sur leurs demandes techniques
  • Rédiger les documents de procédures techniques
  • Mettre à jour des données et configurations clients
  • Réaliser des tests et documenter
  • Préparer des comptes rendus d’activité
  • Rédiger différents documents : modes opératoires, procédures qualités, notes techniques…
  • Intervenir sur les bases de données (langage SQL)
  • Exécuter les reprises de données
  • Maîtriser:
  • Outils décisionnels
  • Logiciel de paye
  • Excel
  • Echange de données: SFTP, webservices , dématérialisation, etc?.

Profil du candidat : Justifiant une première expérience en tant que Technicien(ne) Support APPLICATIF, vous avez su développé un bon relationnel. Vous êtes rigoureux.se, et vous avez une bonne compréhension des demandes des utilisateurs. Vous avez des connaissances dans les domaines RH ; Paye et comptabilité, etc?

Contrat : 39h / Expérience : 5 ans

Administrateur Systèmes et Réseaux

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un-e administrateur système et réseaux.

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Contrat : CDI / Salaire : À convenir selon expérience

Rattaché-e au Responsable d’exploitation, l’administrateur système et réseaux intervient sur les systèmes des clients situés dans le périmètre du Cloud d’Impro Solutions.
Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Participer aux conceptions d’architectures des solutions applicatifs et serveurs.
  • Déployer des solutions logicielles pour les clients et les maintenir opérationnelles
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des montées en version.
  • Produire et mettre à jour la documentation.
  • Suivi des procédures mises en place lors des pannes des applications ou services.
  • Gérer les performances (seuil d’alertes et optimisation).
  • Mettre en place des tableaux de bord de suivi de performances et de qualité du réseau (pannes, flux, disponibilité des ressources, sécurité, etc.)
  • Auditer les réseaux en cas de dysfonctionnements, mettre en place des solutions pour assurer le maintien en condition opérationnelles des réseaux.
  • Assurer une veille technologique afin d’anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation des systèmes et réseaux du Cloud.
  • Assurer le support technique.

Profil du candidat : 

  • Connaissance des technologies CISCO Nexus, JUNIPER, Mellanox, STORMSHIELD, FORTINET.
  • Maitrise des protocoles réseaux.
  • Bonne connaissance des environnements Microsoft, Linux, VMWARE, NUTANIX.
  • Connaissance des technologies Docker, Kubernetes
  • Pratique des méthodes et des procédures d’intégration.
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat.
  • Autonomie dans l’organisation du travail.
  • Capacité à rendre compte.
  • Discrétion et confidentialité quant aux situations repérées.


Issu(e) d’une formation DUT ou BTS informatique, électronique et télécoms, vous avez au minimum 3 ans d’expérience. Une formation supérieure en informatique peut être acceptée si vous avez une expérience significative dans un contexte similaire.

Candidature facile

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